mercredi 23 juin 2010

Post « beauté »

(La photo est un peu naze, je sais mais j’ai égaré mon masque du coup je n’ai pas pu en faire une autre, mais ne paniquez pas (si, si, je sens bien que vous paniquez) je vais en chercher un autre dès aujourd’hui).

Les enfants,

désolée de cette absence, mais ces derniers jours, la vie réelle a été mouvementée et douloureuse.

Voilà donc le fameux (le mot est faible) « post beauté » que je vous avais promis il y a quelques temps.

Tout d’abord, il faut savoir que, même si je n’y connais pas grand chose, je suis une grande malade de produits de beauté, je suis en adoration devant Babillages et Beauté Blog, j’adore tester de nouveaux produits (sauf pour ma peau, où là je suis ultra-strictos), du coup il y a de bonnes comme de mauvaises surprises donc autant vous faire profiter de mes déboires afin que ça vous serve de leçon (oui, j’ai décidé de devenir moralisatrice).

Aujourd’hui, un « spécial yeux » avec les derniers produits qui m’ont bluffé :

- Le pinceau « spécial smoky » de chez Sephora (je ne connais plus son nom exact) : liner d’un côté, estompe de l’autre, il est vraiment très bien pour poser de l’eye-liner, d’abord avec le côté liner, comme vous vous en doutez, puis on passe l’estompe pour fondre un peu et estomper les irrégularités. (Alors là, je vous arrête tout de suite, si vous vous dites que l’estompe ne sert à rien, vous vous trompez, mais moi aussi, il y a quelques temps, j’étais une brebis égarée jusqu’à ce que l’estompe entre dans ma vie, donc je ne vous blâme pas ! Pour faire court, quand on utilise l’estompe, c’est quand même vachement mieux !).

- Le fard noir waterproof de chez Make Up Forever (en vrai il s’appelle Aqua Black Fard Crème Waterproof) : appliqué en liner (avec le fameux pinceau cité ci-dessus), la première fois a été une grosse déception, parce qu’après tous les avis dithyrambiques du style « je l’ai appliqué à 8h du mat et le lendemain à 5h, après une folle nuit en boîte, rien n’a bougé » que j’ai pu lire, me voir presque plus maquillé à la fin d’une journée banale, c’était décevant. Mais ça, c’était avant que je le mette par dessus le fard Aqua Cream, toujours de chez Make Up Forever, et là ! Laissez moi vous dire que le combo des deux est génial et tient vraiment très très bien (j’ai énormément pleuré ces dernières jours, et pourtant je suis toujours resté très bien maquillée, et ça sans retouches, oui madame !). Ce qui m’amène au point suivant ;

- Les fards Aqua Cream de Make Up Forever : conçus à la base pour les nageuses faisant de la natation synchronisée (c’est pas moi, c’est la légende qui le dit), ils sont waterproof et tiennent très très bien. Les paillettes présentes dans les fards m’ont un peu effrayées au début et puis finalement ça ne se voit pas tant que ça.

- Le mascara waterproof Aqua Smoky Lash de Make Up Forever : à appliquer avec modération car il a tendance à faire des paquets, mais bien mis il est vraiment joli et tient très bien.

Voilà, autant vous dire qu’avec ça mes yeux de biches (enfin de brebis) tiennent toute la journée, malgré les larmes et la chaleur !

J’espère que ça vous a plu, sur ce, je vais faire un tour sur vos blogs !

Bonne journée !

16 commentaires:

  1. Dis donc ça en fait des tests... je suis intéressée par la maquillage Smoky, j'ai toujours rêvé d'avoir les yeux charbonneux. Expérience que j'essayerai bien ! La brebis est jolie maquillée hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Super article. Perso, j'aime bcp la photo !! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merciiiiiii !!!!!! cool pour les infos !!! et moi j'adore ta photo !!!! ;-) trop mignone !!!
    xoox

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss!!

    Bah elle est sympa la photo, c'est quoi le pb?

    C'est cool de se dévouer pour nous et tester ces produits!!!

    Merci pour le Tutu, il est flaté!lol!

    Bisouus!

    RépondreSupprimer
  5. woaw great info... i like make up 4ever a lot and this was a really excelent post!!! lol i adore that foto!!! that mask is so cute ;)

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien cet article "beauté", ça change c'est sympa

    RépondreSupprimer
  7. @ Les Demoizelles : Merci beaucoup !

    @ Fringues : Merci !

    @ Stéphanie : Merci ! Je suis ravie que ça te plaise !

    @ Mok : Merci beaucoup !

    @ La Lilloise : Je ne suis pas trop fan de l'arrière plan, mais bon ! Merci et amitiés au tutu !

    @ Menina Raposa : Thanks ! I'm also a big fan of make up for ever !

    @ Eva : Merci !

    Grosses bises à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Super post ! j'irais voir tout ces produits et pourquoi pas en tester un ou deux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. hahaha that picture is adorable!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas les produits que tu cite mais moi je suis abonner a Mac, Sephora, Make up forever et Eyes lips face!

    RépondreSupprimer
  11. Bon avant tt j'espère que la vie réelle n'a pas été si mouvementée et douloureuse que ça!

    Sinon je susi une grosse déçue du mascara smoky lash et tu me tentes plutôt pas mal avec les fards waterproof aqua ( qui me font de l'oeil depuis quelques semaines!)


    bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!
    Mah tu ne postes plus? :(
    J'espère que tout va bien pour toi!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis un peu déçue de l'aquacream noir qui est en fait un gris foncé pailleté, comme tous les maquillages qu'on nous vend comme "noirs"

    RépondreSupprimer