lundi 14 juin 2010

Point "culture"

Aujourd’hui, lundi, c’est le point « culture » de la semaine.

Aujourd’hui, la brebis vous conseille vivement de (re-)regarder la série de documentaires de Loïc Prigent, « Le jour d’avant ».

L’autre jour, en passant à la Fnac, je suis tombée sur le coffret « Le jour d’avant » (« The day before » pour les bilingues), regroupant les quatre documentaires de Loïc Prigent sur les heures précédant les défilés, Rykiel, Gaultier, Proenza Schouler et Fendi (dessiné par notre ami Karl). Ces quatre documentaires ont été diffusés, si je ne dis pas de bêtises, l’hiver dernier sur Arte, et bien évidemment je les ai loupés. Du coup j’ai sauté sur l’occasion et je les ai embarqués.

Et j’ai adoré ! J’ai été complètement fascinée par l’effervescence qui régnait dans les ateliers, les changements de dernières minutes, voir le vêtement se transformer l’implication folle des premières d’ateliers, brodeuses et autres, leur patience impressionnante…

Voilà, donc si vous avez l’occasion de les voir où si vous passez par un rayon dvd et que vous tombez dessus, allez-y ça vaut vraiment le coup !

Bon lundi !

6 commentaires:

  1. Ouh sympa cette info, tu l'as acheté combien ce coffret ??

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu celui avec Rykiel et j'avais vraiment adoré !

    RépondreSupprimer
  3. Là tu me donnes vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  4. @ Golby : Je crois qu'il était à 39 euros.

    @ Pin-upapple : Oui ! Je crois que mon préféré est celui avec Proenza Schouler.

    @ Stéphanie : C'est vraiment très bien, ça vaut le coup de craquer !

    Bisous à vous trois

    RépondreSupprimer
  5. oooh eh bien j'irai me renseigner la dessus !!!!!! ;-)
    je te rajoute dans mes membres !!!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. @ Mok : Merci d'avoir rejoins le troupeau !

    Bisous

    RépondreSupprimer