vendredi 7 mai 2010

My mom rocks




Veste made by la brebis et sa mère, t-shirt Uniqlo, jupe et bottines Urban Outfitters, bracelet L'Animalerie d'Auriane.

Alors là attention les yeux ! Vous allez être éblouis !

Principe de base du jour : ma mère déchire tout !

Pour m’apprendre à utiliser un patron, elle a fait cette veste avec moi (pour être exacte, elle a fait la veste et elle a réparé les bêtises que j’ai faites en essayant de participer !). Sur le papier, la veste avait des manches longues, des poches et des boutons, mais je voulais la personnaliser et la moderniser un peu, du coup exit les poches et les boutons, on remplace le tout par un gros nœud, on raccourcit les manches, et (après trois jours de prises de tête, de crises de nerfs et de découragement !) voilà le travail !

Autant vous dire que je suis très très fière du résultat de cette collaboration, donc MERCI MAMAN !

Bon week-end !

6 commentaires:

  1. Ah ah j'ai déjà tenté l'expérience couture avec ma Maman!
    Je couds, je m'énerve, elle essaye de m'aider mais grande perfectionniste que je suis je lui crie dessus (pas bien!)(elle fait du bidouillage ^^) et finalement j'y arrive toute seule et elle est fière de moi! :)
    Mais bon, je suis sans doute trop perfectionniste sur les finitions etc, pas elle!
    Mais c'est quand même un bon moment.
    En tout cas félicitations à vous deux!
    Tu as envie ou tu es dans la mode/couture ou c'est juste comme ça pour le plaisir que tu couds? :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était exactement ça ! Ma mère bidouillait, pendant que je commençais une dépression parce que ma dernière couture n'était pas droite ! Et bien sûr, on finissait toutes les deux par hurler !
    Pour l'instant, je suis en deuxième année de Beaux-Arts, mais je pense m'orienter vers le stylisme ou le modélisme après mon diplôme de troisième année. En attendant, je couds pour le plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! J'aimerais tant savoir coudre aussi bien !

    RépondreSupprimer
  4. bravo! je suis toujours fascinée par les gens qui savent coudre!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  6. Jaime beaucoup ta tenue ! La veste est super bien réussi !!

    RépondreSupprimer