samedi 29 mai 2010

C'est pour la bonne cause





Perfecto et t-shirt H&M, jean Uniqlo, bottines Urban Outfitters, collier vintage (piqué à ma mère, avouons-le), bagues vintage et La Rose D’Along.

Comme je vous l’avais dit ici, j’ai craqué pour la collection Fashion Against Aids de chez H&M. D’habitude les arguments marketing comme celui-là me laisse un peu de marbre, comme la Garden Collection qui ne m’avait pas emballée.

Mais là, je dois dire que les vêtements ont eu raison de mes arguments anti-marketing pas du tout discret du genre « on va dire que c’est pour la bonne cause, comme ça ils déculpabiliseront ». Le pire, c’est qu’en plus ça a marché, ça m’a déculpabilisée. Non seulement je suis un mouton (enfin une brebis, mais on va pas chipoter !), mais en plus, je suis un pigeon. Dur !

Trêve de questions existentielles, passons aux choses sérieuses ! Je tiens tout d’abord à remercier ce joli mois de mai, qui nous permet de porter des perfecto en cuir le 26 (vous l’aurez bien compris, mais je précise pour ceux du fond qui n’écoutent pas, quand j’écris nous sommes le 26 mai), soit à 5 jours du mois de juin, soit à 26 jours de l’été. Moi qui étais persuadée qu’entre l’hiver et l’été il y avait le printemps, j’ai du me planter quelque part !

Une fois de plus je m’égare ! J’ai donc craqué pour ce blouson en cuir, de la collection Fashion Against Aids (j’ai aussi craqué pour le foulard et le short, que je vous montrerai très bientôt !). Ayant déjà pas mal de blouson dans ce genre, j’ai beaucoup hésité, quand j’ai vu qu’il n’y en avait plus que deux je l’ai quand même essayé, et quand j’ai vu le prix (60 euros), j’ai craqué. Ma moitié a eu le malheur de me dire « mais t’en as pas déjà plein des vestes comme ça ? », si, mais pas dans cette couleur… Pour moi, la veste en cuir ou le perfecto est un incontournable, un basique. Je crois même que je lui ai répondu que l’on a « jamais assez de perfecto », je vous l’accorde, c’est une phrase de morue, vous pouvez me huer dans les commentaires !

Voilà, j’adore sa couleur un peu passée (moi qui trouve ça très con d’acheter des trucs qui ont déjà l’air usés, genre les jeans troués ! Je vire schizo, moi, je vous le dis !), sa forme, ses zips et ses ENORMES épaulettes !

(Excusez la deuxième photo, c'est l'effet Lovely Day de Bill Withers !)

Sur toutes ces informations fondamentales (que dis-je, vitales !), je vous souhaite une très bonne journée et j’en profite pour vous remercier pour vos commentaires fort sympathiques !

Edit du jour, le blouson de cuir est bien d'actualité ! Il fait un froid de gueux et il pleut !

8 commentaires:

  1. il déchire ton perfecto !! j'adore !!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. ah mon dieu le cherchais partout ce perfecto en ma taille il est absolument sublime auriane!! je l'ai essayé en 38 mais mes seins etaient trop serrés (veridique) et pas de taille 40 si par hasard tu tombes dessus en taille 40 je te l'achete direct il est magnifique!!
    Gros gros bisous,
    MaNAa

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup :D

    bien que je trouve la robe un peu courte elle fait bien quand même sur les collants .. je m'y suis fait on va dire =) ^^

    Il est bien joli ce blouson !

    RépondreSupprimer
  4. i adore that jacket!!! so cool!!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. @ MaNAa : Malheureusement je suis rentrée sur Rennes pour mes examens et ils ne font pas cette collection ! Si j'avais su, j'aurais mieux regardé à Paris !

    @ Maryse : Merci !

    @ Menina Raposa : Thanks ! I think so too !

    RépondreSupprimer
  6. ah tu l'avais acheté a Paris parce que j'ai fais les trois h&m qui la vendait a Paris pas de T40 j'aurais du la prendre le premier jour mais je l'ai laissé filmer ;-) Merci en tout cas.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. :) j'adore le blouson des que le magasin de Lille en ce 20 mai à ouvert ces portes les fashionistas se sont jetés dessus direct :)
    bibis

    RépondreSupprimer
  8. @ MaNAa : De rien ! J'espère que tu le trouveras !

    @ Marine : ça ne m'étonne pas ! J'ai eu de la chance, je suis arrivée le samedi d'après la bouche en coeur, je ne l'ai essayé qu'au dernier moment, il n'y a pas eu de lutte acharnée !

    Bisous

    RépondreSupprimer