vendredi 23 avril 2010

"Rentre moi ça, tu vas prendre froid !"


Pull et bottines Urban Outfitters, jupe The Kooples.

Jusqu’à récemment, le t-shirt rentré dans le pantalon ou la jupe me rappelait amèrement le geste parental consistant à rentrer énergiquement le t-shirt de l’enfant dans son pantalon, souvent accompagné par une phrase type « Rentre moi ça, tu vas prendre froid ! ». Vous l’aurez reconnu, il s’agit bien du syndrome « J’ai froid donc mon enfant a froid » !

Donc pendant des années pour moi, le t-shirt rentré c’était ultra has-been ! Jusqu’à ce que je découvre la joie des jupes taille haute, et qui dit jupe taille haute, dit t-shirt rentré ! J’ai donc bien été obligée de m’y remettre !! Et j’ai adoré, la taille gracieusement soulignée, le t-shirt qui blouse un peu (mon père n’arrêtait de me dire « Fais blouser ! », inutile de préciser que ça aussi pour moi, c’était so has-been !)…

Et puis l’hiver est arrivé, et là catastrophe ! Impossible de rester en t-shirt-jupe, même avec des collants, restait l’alternative du gilet, mais quand il fait -15°, jupe-t-shirt-gilet c’est quand même un peu juste ! Mais pour moi, jupe + gros pull = moche, moche, moche (j’ai bien entendu changé d’avis depuis, puisqu’il suffise que je dise que je n’aime pas quelque chose pour le porter 2 mois plus tard !). Et puis un jour, au détour d’un passage sur le site de Topshop, je suis tombée sur une photo, une fille avec un pull rentré dans sa jupe !! Euréka ! C’était donc ça la solution de l’équation jupe + pull ! Donc au final, jupe + pull = pas si moche, moche, moche que ça !

Et depuis je suis devenu accro à cette équation, donc voici un look jupe + pull, avec une petite jupe en dentelle The Kooples (que vous avez sans doute vu, il y a quelques jours sur le blog de la jolie Leeloo) et un pull vert, tout fin Urban Outfitters.

Bon week-end !

2 commentaires:

  1. Aaah j'adore les tailles hautes également, et donc le tee-shirt rentré dans la jupe ! Et comme toi je détestais ça quand j'étais gamine ;)

    Je trouve que c'est très joli comme ça avec ce pull !

    RépondreSupprimer
  2. C'est terrible ces traumatismes d'enfance ! ; )
    Merci !

    RépondreSupprimer