vendredi 30 avril 2010

Les questions existentielles de la brebis

Aujourd’hui, la brebis vous fait partager l’une de ses questions existentielles.

Il y a un truc qui me perturbe toujours quand je vais acheter des fringues c’est quand, au moment de l’essayage, je découvre qu’il n’y a pas de miroir DANS la cabine, et qu’il faudra donc que je sorte pour voir ce que ça donne.

Cette « sortie » de cabine est un peu devenu ma hantise (j’exagère un poil, mais quand même). Cela n’arrive jamais chez Zara ou H&M où, astucieux, ils ont prévu des miroirs DANS la cabine, mais toujours dans des boutiques genre Sandro, ou The Kooples, où il y a rarement foule et où la moyenne est de trois vendeuses pour une cliente. Et c’est bien ça le drame, parce que quand on est cinq dans la boutique (les trois vendeuses inclus), il est difficile de passer inaperçue.

Pour moi l’essayage, c’est un peu le moment où l’on commence à apprivoiser le vêtement, où l’on voit comment il s’adapte à notre morphologie, si l’on se sent bien dedans, bref un moment pour soi. Du coup, le fait de sortir de la cabine vêtue d’une robe trop grande, dont la forme ne me va pas, avec mes bottines mais sans collants, juste les chaussettes (dépareillées) qui dépassent, et tomber sur un nana d’1m87 pour 39 kilos, qui m’explique qu’avec une ceinture et des escarpins ce sera très bien, j’aime moyen. Ou quand j’hésite entre une robe marinière et une jupe en dentelle, et qu’une apprentie mannequin m’explique pendant 15 minutes que « c’est complètement différent ! », j’aime moyen aussi !

Je ne remets pas du tout en question les vendeuses, je sais bien que leur travail est de faire vendre (même si parfois un poil plus d’espace serait le bienvenu), et je comprends très bien qu’on puisse aimer avoir un avis extérieur ou un conseil avant d’acheter.

Tout ce que je demande, messieurs dames les architectes d’intérieurs qui organisez nos boutiques préférées, c’est au moins une petite glace DANS la cabine, pour les filles qui, comme moi, veulent profiter du moment de l’essayage en toute intimité.

Bon week-end !

Ps : Le week-end va être hyper chargé, le ELLE spécial beauté est sorti, je vous fais un débrief dans la semaine !

6 commentaires:

  1. Qu'est ce que je suis de ton avis ! Article bien écrit, je te trouve plutôt sympa avec les vendeuses. Je déteste aller dans les cabines où il n'y a pas de miroir. La vendeuse en profite pour te prodiguer quelques conseils qui ne te correspondent pas la plupart du temps et en plus le bonus, c'est les gens qui passe et qui te regardent. Je me sens gênée. Il y a quelques semaine, j'ai fait un illustr là dessus, une fille défilait en maillot panthère dans toutes l'allée des gamines chez h&m ! Fallait oser !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle très bien de ton illustration, que j'avais trouvé très drôle et très juste ! Je suis fascinée par les filles qui arrivent à parader dans toute la boutique, moi, quand j'essaye une veste au milieu des rayons parce qu'il y a trop de monde en cabine, je devienne déjà écarlate, alors en maillot je n'ose même pas imaginé ! Surtout avec un maillot léopard !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer des vêtements dans une cabine où il n'y a pas de miroirs, mais je sais que je n'aimerai pas du tout !
    Je suis beaucoup trop timide et je n'oserai pas sortir devant tout le monde, sauf si je suis avec une copine !
    Tout comme toi, je préfère essayer tranquillement mes vêtements sans les conseils des vendeuses :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais très peur que ce post fasse un flop !
    Je suis contente que cela te parle !

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. OOoooh mais OOOUUUIIIIIIii, c'est trop vrai, je suis entièrement d'accord! Honnetement j'achèterais surement plus dans les magasins de ce genre s'il n'y avait pas une vendeuse qui me regardait vérifier mes fesses (Ben oui, on fait toutes ça! Non? hé hé! et devant quelqu'un c'est un peu génant...)

    : )

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr qu'on pratique toutes le vérifiage de fesses ! : )

    RépondreSupprimer