mardi 18 mai 2010

Décoincée du collant



Trench Zara, t-shirt H&M, collants Topshop, ceinture et sac vintage, bottines Urban Outfitters, bracelet L’Animalerie d’Auriane, broche Poup’ke, collier Les Fleurs.

Les collants, pour moi, ça a toujours été : noir et opaque, point barre.

Il y a deux trois mois les collants « fantaisies » ont commencé à me faire de l’œil, mais (n’étant pas une fille facile, qu’on se le dise) j’ai n’ai pas sauté le pas, certaine de ne pas assumer. J’en ai bien acheté une paire, fleurie, mais autant vous dire qu’elle n’est quasiment pas sortie du tiroir.

Et puis la mode des chaussettes hautes est arrivée, là aussi j’étais tentée mais sans oser sauter le pas.

Un jour, je suis tombé sur cette paire de collant sur le site de Topshop, et je me suis dit : « Des collants, noirs, un peu fantaisie mais pas trop, et qui donne l’effet chaussettes hautes, Dieu existe ».

Mais une fois de plus, ma timidité modesque a pris le pas sur mon envie et je me suis dit 8 £ + les frais de port, pour des collants que je n’oserai peut-être jamais porter, c’est cher payé.

Cette anecdote s’est classée dans un coin de ma tête, dans la section « Trucs à tenter un jour », et puis je suis passée à autre chose. Jusqu’à ce que je tombe sur ces photos d’une blogueuse très (très) stylée, et que je suis assidument, j’ai nommé (sous vos applaudissements, mesdames et messieurs) MOK. Et là, mon envie a subitement ressurgie et je me suis dit que si je ne tentais pas ça à mon âge, ce serai plus compliqué à 50 ans.

Ni une, ni deux, la commande est passée.

Bien sûr, elle met des plombes à arriver et pendant que je l’attends je me dit que je suis con d’avoir commandé ces collants, que je n’oserai jamais etc…

Et puis, un jour, ils arrivent.

Je les essaie et là le coup de foudre, j’en suis ravie et je les assume fort bien, j’en suis même fière (être fière de ses collants peut être un poil pathétique je vous l’accorde).

Voilà, pour la biographie de ces collants, un grand merci à MOK de m’avoir décoincé (pour celles qui ne connaissent pas encore son blog, je vous encourage fortement à y aller !).

Bonne journée !

11 commentaires:

  1. j'aodre ce look ! le trench est superbe et les collants !!!!! sublimes !!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'y pense, j'ai deux super collants originaux à tester! :D

    RépondreSupprimer
  3. ah ouais t'as trouvé la bonne solution!!Les chaussettes hautes j'ose pas trop non plus...

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore ces cOllants ils sont vraiment super, j'aime aussi l'effet chaussette haute, c'est top !
    Merci à mOk alors ;)

    Bisoux à toi

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires, je vous encourage donc à tester les collants fantaisistes !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette tenue et le sac vintage :o) Un sac couleur camel, je trouve vraiment que c'est ce qu'il y a de plus beau :o) Je suis comme toi assez collants neutres et noirs opaques. Je commence à détourner mon regard vers les collants à pois j'adore ! Tu portes les chaussettes hautes avec élégance, c'est pas donner à tous le monde, je trouve souvent que ça fait vulgaire, mais là c'est top ! Bravo miss !

    RépondreSupprimer
  7. ouah ils sont super originaux ces collants!!! très joli joli!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton trench! J'en ai enfin trouvé un dans ce style, j'en parle très bientôt d'ailleurs! Très belle tenue! Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. OUH mais j'adore j'adooooooore :)
    Bisous petite brebis (ça existe les brebis sexy ? :) )
    Merci pour ton passage sur mon blog

    RépondreSupprimer
  10. @ Les Demoizelles : Merci ! Toi aussi, fais l'excentrique et ose les collants à pois ! : )

    @ Cily : Merci ! Penses-tu qu'ils iraient avec des patins ?

    @ Pocahondas ; Merci ! Je prends note et irai voir le tien !

    @ Marine : Merci ! OUI ! Les brebis sexy existent, d'ailleurs je trouve que le sex-appeal des brebis est trop souvent sous-estimé !

    RépondreSupprimer
  11. Très belle tenue! J'adore ce trench et le sac vintage est superbe !! Sinon tu as bien fait d'oser ces collants ils sont originaux, j'aime beaucoup ce style "écolière" :)
    C'est un très joli blog que tu as là!
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer